• Questions fréquentes

Réponses à des questions souvent posées

AVANT LE PREMIER COURS DE YOGA

« Les débutants sont-ils les bienvenus ? »

Bien évidemment, oui – tout le monde peut pratiquer le yoga, quels que soient l’âge, la souplesse ou la forme physique. Vous êtes encouragé à pratiquer à votre propre rythme et à écouter votre corps. Le yoga ignore la compétition et la pratique peut être adaptée pour répondre aux limitations liées à la condition physique ou à une blessure antérieure. Faites ce que vous pouvez. Reposez-vous quand vous en ressentez le besoin. Notre méthode consiste à vous faire chercher le confort dans la pratique, pour donner à votre corps le temps de s’adapter.

« Que faut-il porter – et apporter avec soi ? »

Portez des vêtements confortables, amples et respirants qui ne limitent pas vos mouvements. Il y a des vestiaires séparés pour les hommes et pour les femmes. Nous demandons à tout le monde de bien vouloir se couvrir les jambes et les épaules. Vous pouvez pratiquer pieds nus ou en chaussettes. Il faudra apporter votre propre tapis de yoga ou bien une serviette de plage. Vous pouvez louer un tapis de yoga sur place contre une donation de 4€. Le centre fournit les coussins et les couvertures.

« Combien de temps faut-il attendre après le repas avant de pratiquer le yoga ? »

Pratiquer le yoga peu de temps après le repas gênera votre pratique. Nous vous recommandons d’attendre au moins trois heures après un repas complet. Une légère collation peut être prise une heure avant le cours.

« Et si j’ai faim après le cours ? »

Un déjeuner végétarien est servi après les cours de 10h30. Le soir, de la soupe très nourrissante et des cookies maison sont disponibles à petit prix. Vous pouvez aussi prendre de la tisane à côté de la réception.

« Combien de temps avant le cours faut-il arriver ? »

Essayez d’arriver 10 minutes avant le début du cours, pour avoir le temps de passer à la réception, de vous changer et de vous préparer calmement pour la pratique du yoga.