• Stages de yoga

Stages de yoga

Le Yoga Sivananda

Yoga I – stage débutants 1

Yoga I – stage débutants 1

Une excellente introduction à la pratique du yoga Sivananda. Les 12 postures de base ou asanas sont bien plus que de simples étirements. Elles permettent de stimuler les canaux d’énergie et les centres énergétiques, tout en améliorant la souplesse du corps et du mental. Ce stage permet d’acquérir les bases de la pratique.

Yoga II – stage débutants 2

Yoga II – stage débutants 2

Le stage de Yoga II est la suite logique du Yoga I. L’accent est mis sur une pratique approfondie des postures de base, l’enseignement de variations simples et la préparation à la posture sur la tête. Grâce à de nouvelles techniques de respiration.

Yoga II+ – stage intermédiaire 1

Yoga II+ – stage intermédiaire 1

Approfondissez vos connaissances. Par une pratique régulière, on améliore la santé mentale et physique et on développe un sentiment de calme, de stabilité et de bien-être intérieur. Quand la pratique s’approfondit, les postures de yoga deviennent un exercice de concentration et de méditation.

Yoga III – Stage intermédiaire 2

Yoga III – Stage intermédiaire 2

Le stage Yoga III apporte des directives plus poussées aux élèves qui ont fait le stage Yoga II+ ou à ceux qui sont à l’aise dans les cours intermédiaires et souhaitent intensifier leur pratique. Dans ce stage vous monterez progressivement les échelons dans la tenue prolongée des postures, dans de nouvelles variations (ne nécessitant pas un niveau avancé) et dans la pratique plus approfondie de la posture sur la tête.

Stages de postures avancées

Stages de postures avancées

Les stages avancés permettent aux élèves qui ont appris les postures de base de progresser en force et en souplesse, d’aller plus loin dans l’expérience de la détente de de la concentration dans les postures, et à apprendre des postures plus avancées qui leur permettent de d’approfondir leur expérience des asanas.

« Mettez votre cœur, votre esprit et votre âme dans la plus petite de vos actions. C’est le secret du succès. »

– SWAMI SIVANANDA